Salle des ventes

Les ventes aux enchères sont publiques, ouvertes à tous, particuliers et professionnels pour acheter et vendre objets, meubles, collections, matériel industriel et commercial.
Chaque lundi une vente hebdomadaire est organisée à l'Hôtel des Ventes Giraudeau. Les ventes de spécialités (Tableaux, Livres, Vins, Jouets, Timbres, Chasse, Militaria, Bijoux (...) sont programmées tout au long de l'année suivant notre calendrier des ventes. (Voir notre page "Prochaines Ventes").
L'acheteur peut participer physiquement à la vente, également en "Live" sur internet ou en déposant un Ordre d'Achat à notre étude. Il peut sur demande avoir une estimation du prix d'un objet et consulter le catalogue de vente sur www.interencheres.com/37002
Pour vendre et connaître la valeur de son meuble ou objet, prenez contact avec notre étude par téléphone ou par mail.
Chaque vendredi de 14h à 19h : estimations gratuites sur rendez-vous.
Les frais de vente pour l'acheteur sont de 20% TTC de la valeur adjugée ou de 14.40% TTC pour les ventes judiciaires.
Ventes aux enchères publiques

Salles des ventes

Ventes aux enchères publiques

Successions

Expertises

Partages

Inventaires

Estimations individuelles et gratuites

Ventes Judiciaires

Services+

Le commissaire-priseur est un  homme de l'Art, un conseiller, un expert.
Il est en France le seul professionnel de la vente aux enchères.
Il est aujourd'hui également appelé "opérateur de ventes volontaires de meubles". Avant tout, le commissaire-priseur est à votre disposition pour  estimer la valeur d'un bien "meuble" et vous conseiller sur son achat ou sur sa mise en vente.
Généraliste sur le marché de l'Art, Il peut se faire appuyer d'experts pour l'organisation des ventes de collections ou spécialités.

Outre son activité dite "volontaire", Bertrand Jabot est également Commissaire-priseur Judiciaire. A ce titre, il est compétent pour organiser et réaliser les ventes publiques aux enchères prescrites par la loi ou par décision de justice. Son domaine d'intervention va de la procédure collective (redressement et liquidation judiciaires), aux saisies-ventes, successions, tutelles, Crédit Municipal, etc.
 
Le métier de Commissaire-Priseur