Le fonctionnement de nos ventes aux enchères à Tours (Centre-Val de Loire)

Dirigées alternativement par ses deux commissaires-priseurs, Bertrand JABOT et Rémi GAUTHIER, les ventes aux enchères publiques sont publiques donc ouvertes à tous, particuliers et professionnels, que vous soyez amateurs, collectionneurs ou novices.

L’Hôtel des Ventes Giraudeau vous accueille à Tours dans le département de l’Indre-et-Loire (37) en Centre-Val de Loire, pour des expertises et estimations de vos biens.

Novices ? Vos premiers pas aux enchères

salle d'exposition

Les ventes aux enchères sont publiques, ouvertes à tous, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Chacun peut acheter et vendre : objets, meubles, collections, matériel industriel et commercial, etc.

Trois façons de porter des enchères :

  • l’acheteur peut participer physiquement à la vente dans la salle, les enchères se font à main levée (après le coup de marteau, une plaquette numérotée vous sera attribuée dès qu’une carte de crédit nous sera confiée jusqu’au moment du paiement du ou des lots achetés).
  • il peut le faire également en « live » sur Internet, c’est-à-dire en direct depuis son ordinateur en se connectant au site www.interencheres-live.com/37002. Attention, des frais supplémentaires (3% HT) vous seront facturés par interencheres.com.
  • en déposant à notre étude un ordre d’achat sur ce même site Internet, par mail (giraudeau.tours@wanadoo.fr) ou encore par fax au 0247392555.

Joindre à votre courrier par fax ou par mail : copie recto/verso de votre pièce d’identité, copie d’un KBIS pour les Sociétés, copie d’un RIB/IBAN et ou d’une carte de crédit en cours de validité.

L’organisation des ventes à l’Hôtel des Ventes Giraudeau, à Tours en Indre-et-Loire

VENTES HEBDOMADAIRES

Chaque lundi à 9h30 et 14h
Expositions des lots : le vendredi de 17h à 19h, et le lundi dès 9h

VENTES DE SPECIALITES et VENTES D’OBJETS D’ART ET BEL AMEUBLEMENT

Les mercredi (environ 2 fois par mois) ou le samedi

(Voir notre Calendrier des ventes)

Téléchargez le calendrier des ventes : http://media.interencheres.com/353/2017/12/22/164901_e4f38ff6b7b54f25ae950b7c323f5085.pdf

Téléchargez la demande d’abonnement aux newsletters/catalogues

Pour tout demande d’expédition des lots à votre adresse, contacter la Sté MBE à l’adresse : mbe2507@mbefrance.fr

VENTES JUDICIAIRES

(sur place ou le lundi matin entre 9h et 12h à l’Hôtel des ventes)

Annoncées sur le site www.interencheres.com/37002

Frais de vente acheteur : 14,40 % 

RECEPTION et ENLEVEMENT des OBJETS

Mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

  • Catalogues, ordres d’achat : www.interencheres.com/37002
  • Retransmission des ventes en live sur Internet : www.interencheres-live.com
  • Frais de vente TTC pour l’acheteur : ajouter 21 % au prix adjugé, 24 % lors des Ventes d’Objets d’Art et Bel Ameublement ou 14,40 % lors des ventes judiciaires.
  • Frais de vente TTC pour le vendeur : 30 % du prix adjugé (objet adjugé de 1€/ 50€) 25 % (objet adjugé de 51€ à 100€), 22 % (objet adjugé >100€)

COMPTABILITE VENDEURS

  • Ventes cataloguées (ou ventes à thèmes) : règlement sous 30 jours par chèque ou sur demande par virement.
  • Ventes courantes (du lundi) : règlement sous 8 à 10 jours.

Téléchargez nos conditions de ventes