Mobilier & Objets d’Art
Samedi 20 Novembre 2021, 14h
Expositions Publiques : Vendredi 19 novembre de 10h à 12h et de 14h à 19h – Samedi 20 novembre de 9h à 12h.
Experts :
Dessins : Cabinet de Bayser – 01.47.03.49.87 – bba@debayser.com
Tableaux Anciens : René Millet – 01.44.51.05.90 – expert@rmillet.net
Maroquinerie : Juliette Arnault – 06.21.30.29.80 – juliette.arnault@yahoo.com
Sculptures : Alexandre Lacroix et Elodie Jeannest – 01.83.97.02.06 – a.lacroix@sculptureetcollection.com
Art Russe : Maxime Charron – 06.50.00.62.51 – expert@maxime-charron.com
Art Islamique : Alexis Renard – 01.44.07.33.02 – alexis@alexisrenard.com
Céramiques : Marie-Pierre Asquier – 06.60.29.15.90 – expert.asquier@gmail.com
Souvenirs Historiques : Jean-Christophe Roze – 06.81.73.92.60 – jeanchristopheroze@yahoo.fr
Tableaux XXe : Cabinet Chanoit – 01.47.70.22.23 – expertise@chanoit.com
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Lot 324 : Artisans de MAROLLES et du LOIR-ET-CHER.
Bureau rectangulaire en chêne clair et chêne stratifié. Le plateau et les façades sculptés en nid d’abeille à l’herminette, les poignées de tirage en fer forgé à décor de spirales.
Estampillé au fer MAROLLES avec l’éléphant.
Note : mobilier de MAROLLES authentifié avec l’aide de François TOURET, fils de Jean TOURET.
A l’issue de l’exposition du vendredi 19 novembre à 18h, une discussion aura lieu autour de la production de Jean Touret et des artisans de Marolles.
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Lot 320 : Artisans de MAROLLES et du LOIR-ET-CHER sous la direction artistique de Jean TOURET (1916-2004). Enfilade rectangulaire en chêne clair ouvrant par quatre portes sculptées en nid d’abeille à l’herminette, découvrant deux étagères pour trois d’entre elles et trois tiroirs pour la quatrième. Estampillé au fer à deux reprises MAROLLES avec l’éléphant. Vers 1960.
Note : mobilier de MAROLLES authentifié avec l’aide de François TOURET, fils de Jean TOURET.
A l’issue de l’exposition du vendredi 19 novembre à 18h, une discussion aura lieu autour de la production de Jean Touret et des artisans de Marolles.
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Lot 321 : Artisans de MAROLLES et du LOIR-ET-CHER sous la direction artistique de Jean TOURET (1916-2004).
Meuble rectangulaire en chêne clair, la partie supérieure ouvrant par deux portes ajourées démasquant trois étagères, la partie inférieure ouvrant par deux portes pleines sculptées en nid d’abeille à l’herminette découvrant deux étagères. Estampillé au fer MAROLLES avec l’éléphant.
Vers 1960.
Note : mobilier de MAROLLES authentifié avec l’aide de François TOURET, fils de Jean TOURET.
A l’issue de l’exposition du vendredi 19 novembre à 18h, une discussion aura lieu autour de la production de Jean Touret et des artisans de Marolles.
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Lot 322 : Artisans de MAROLLES. Table rectangulaire en chêne clair sculptée en nid d’abeille à l’herminette reposant sur un pied métallique droit laqué noir. Vers 1960.
Note : mobilier de MAROLLES authentifié avec l’aide de François TOURET, fils de Jean TOURET.
A l’issue de l’exposition du vendredi 19 novembre à 18h, une discussion aura lieu autour de la production de Jean Touret et des artisans de Marolles.
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Lot 323 : Artisans de MAROLLES et du LOIR-ET-CHER sous la direction artistique de Jean TOURET (1916-2004).
Série de six chaises en chêne clair, le dossier rectangulaire et l’assise trapézoïdale sculptés en nid d’abeille à l’herminette. Estampillé au fer MAROLLES avec l’éléphant.
Vers 1960.
Note : mobilier de MAROLLES authentifié avec l’aide de François TOURET, fils de Jean TOURET.
A l’issue de l’exposition du vendredi 19 novembre à 18h, une discussion aura lieu autour de la production de Jean Touret et des artisans de Marolles. »
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Lot 331 : Arne VODDER (1926-2009), édition par KOBBERBESKYTTET. Coiffeuse rectangulaire en teck, la partie supérieure ouvrant par trois tiroirs et cinq niches, la partie inférieure ouvrant par trois tiroirs, celui du haut agrémenté d’un couvercle démasquant compartiments et miroir.
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Lot 342 : Philippe STARCK (né en 1949), édition CASSINA.
Paire de fauteuils modèle « Passion », à coque en plastique laqué noir gainé de cuir grainé reposant sur quatre pieds chromés fuselés.
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Lot 66 : Fontaine en or jaune 22K en forme de vase ovoïde sur piédouche. Le couvercle circulaire à prise en forme de corbeille de fruits surmontée d’un aigle couronné et ceint d’un rang de perles, les anses à enroulements feuillagés agrémentées de quatre petites émeraudes en cabochon et rattachées à la panse par des visages de barbus. Le robinet en ronde bosse en forme d’animal hybride aux yeux en turquoise. Le piédouche circulaire orné de feuillages.
Riche décor ciselé de rinceaux feuillagés, aigles couronnés et petits cartouches portant l’inscription MADAGASKAR.
XIXe. Poids : 596,3 g.
Note : par tradition familiale, cadeau de la Reine de Madagascar à une famille aristocratique française de la fin du XIXe siècle.
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Lot 41 : Parure comprenant un collier deux rangs de perles shoker et un bracelet trois rangs. Les fermoirs en forme de noeuds stylisés en or jaune 18K pavés de 22 diamants ronds de taille brillant d’environ 0,20 carat chacun pour le collier et de 20 pour le bracelet. Chaque extrémité ornée de 6 petits diamants ronds de taille brillant soit 24 au total.
XXe.
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Lot 48 : CARTIER. Montre bracelet de dame, modèle « »Pasha » » le boîtier et la boucle en or jaune 18K, le mouvement automatique, le cadran circulaire à fond crème aux heures en chiffres arabes, le guichet dateur à 4 heures. La lunette et le treillage du cadran pavés de nombreux petits diamants, le remontoir retenu par une sécurité ornée d’un saphir en cabochon. Le bracelet d’origine en crocodile teinté rose. Boitier numéroté M104386 et daté 1991.
Présentée dans son écrin d’origine avec un bracelet en crocodile teinté noir.
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Lot 50 : « LOUIS VUITTON. Modèle « Alzer ». Valise rigide en toile Monogram et cuir naturel, la bordure lozinée et les garnitures en laiton siglé, ouvrant sur un châssis amovible sanglé. Serrure n° 157985. Chiffrée CV sous la poignée. Numérotée 928175
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Lot 291 : Walter STRACK (né en 1936). Signal. Acrylique sur toile signée au dos, titrée et datée 1966.100 x 81 cm.
Note : Walter Strack est un artiste suisse natif de Zurich, l’une des métropoles de l’art abstrait au XXe siècle. Il y a fréquenté de nombreux artistes en particulier Max Bill qui l’a orienté vers l’Art Concret. Au début des années 60, le climat artistique parisien est fortement influencé par le Pop’art anglais et américain. Les images publicitaires de Roy Lichtenstein, James Rosenquist, Tom Wesselman marque le jeune Strack récemment arrivé dans la capitale française : les formes sensuelles des corps féminins, dans leurs couleurs publicitaires, sont toutefois tramées d’obliques ordonnatrices issues des artistes abstraits géométriques.
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Lot 290 : Claude VÉNARD (1913-1999). Les deux femmes en rouge. Huile sur toile signée en bas au centre et datée 1956. 100 x 100 cm.
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Lot 11 : École brugeoise fin XVIe, entourage de Frans POURBUS (1570-1622). Les Noces de Cana. Importante huile sur toile.121 x 193 cm.
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Lot 37 : Jacob ROTIUS (1644-1681/82). Nature morte aux fruits dans une niche. Huile sur toile signée en bas à droite.
74 x 56,5 cm.
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Lot 12 : École espagnole XVIIIe. Saint Bruno en prière.
Huile sur toile. 55 x 46 cm.
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Lot 28 : L.A NEETESONNE (actif à Anvers vers 1870). Voiliers sur une mer agitée. Huile sur toile signée en bas à droite.
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« Louis Charles Alexandre SPRIET (1861-1913). La Rédemption. Huile sur toile marouflée sur carton fort signée en bas à droite. 65 x 81 cm.
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Lot 310 : « Michel AUDIARD (né en 1951). Rhinocéros. Sculpture en résine à patine blanche.
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Lot 299 : « Émile GALLÉ (1846-1904). Petit vase à panse renflé en verre multicouche dégagé à l’acide à décor de végétaux. Début XXe.
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Lot 95 : École française XIXe, d’après Guillaume COUSTOU (1677-1746). Cheval de Marly et son palefrenier. Sculpture en bronze patiné.
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Lot 107 : André César VERMARE (1869-1949). Suzanne. Importante sculpture en marbre de Carrare. Signée sur la terrasse.
Note : reproduction de la sculpture conservée au Musée d’Orsay réalisée pour le Salon de 1905.
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Lot 179 : Importante garniture de cheminée en marbre veiné et bronze doré, la pendule portique de forme mouvementée surmontée d’un lion patiné en ronde bosse. La paire de candélabres en forme d’urne couverte à deux anses. Fin XIXe, début XXe.
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Lot 259 : « CHINE, fin XIXe, début XXe. Grand panneau décoratif en bois sculpté et ajouré à décor de médaillon central à compartiments géométriques et rinceaux feuillagés, la partie inférieure ornée de deux panneaux rectangulaires figurant des scènes animées. 147 x 120 x 5 cm.
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Lot 191 : Cabinet rectangulaire à deux corps en placage de ronce de noyer et bois noirci. Ornementation de bronzes ciselés et dorés telle que poignées de tirage, entrées de serrure, chutes d’angles et fronton. Travail français, XVIIe. 188 x 138 x 58 cm.